article(s) dans votre panier VOIR

Les Bases d'Echospace

  • Vidéo 2 sur 6
  • 35:36 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bases
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’apprentissage du Trapcode Echospace, l'expert vous apprend les bases d’Echospace. L'objectif de cette formation est de parvenir à utiliser au mieux le système d'Echospace. Pour commencer, vous devez avoir comme prérequis un projet relatif au système. C'est dans un composant de ce dernier que vous procédiez à tous les réglages. Dans ce sens, il doit y avoir un objet sur lequel l'Echospace va être appliqué. Entre autres, un objet en mouvement, une lumière ambiante, et une lumière directionnelle permettant de projeter des ombres sur l'objet. Le principe du système Echospace est de directement agir sur les objets à dupliquer. Pour parvenir à l'utiliser, vous allez dans le menu Effet. Par la suite, vous développez l'option Trapcode afin d'accéder à la sous-option Echospace. Suite à cette action, les options relatives à Echospace se présentent sous un nouvel onglet approprié. Vous y trouvez le panel Setup, le panel Repeater et le panel Delay. Les configurations de base se font dans l'option Setup. Cette option comprend trois sous-options dont la sous-option Instances, la sous-option Layer delay ainsi que la sous-option Commands. La sous-option Instances permet de déterminer le nombre de copies de l’objet concerné à réaliser. Quant à la sous-option Layer delay, elle consiste à fixer le temps qui définit l'écart entre l'exécution des objets copiés. Ce temps est exprimé en seconde. La sous-option Commands comporte deux boutons dont Repeat et Clean. Le bouton Repeat consiste à créer le système proprement dit. Tandis que le bouton Clean permet de supprimer tous les objets déjà créés. Il est à noter que vous avez la possibilité de modifier les réglages réalisés au préalable à tout moment en revenant dans les sous-options respectives. Dans le cas où vous apportez de nouvelles modifications à l'objet d'origine, il va vous falloir créer un nouveau système afin que les copies soient affectées par ces nouvelles modifications. Pour conclure, cette vidéo vous permet d'avoir un système qui permet d'agir efficacement et rapidement sur un objet de base ainsi que ses copies.