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Cinema 4D : Présentation du nouvel outil de kerning texte

  • Vidéo 29 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

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Présentation du nouvel outil de kerning texte
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons voir à présent dans cette formation Cinema 4D, une nouveauté de cette R15 qui est le kerning texte ou l’approche aussi. Donc pour ça, plusieurs solutions, on peut utiliser une spline, moi je vais utiliser ici un mot texte, on aura directement les lettres extrudées, donc c’est une option qui vient s’activer ici, l’option approche, donc je vais ici activer la petite case et je vais me retrouver avec mes différentes options. Donc là je vais ouvrir le menu pour avoir les options et les champs d’entrée, mais je peux également contrôler ici chaque paramètre de chaque lettre. Donc comme son nom l’indique je vais pouvoir venir ici travailler l’approche de mon texte comme ceci venir travailler également l’échelle de mon texte sur les deux axes, mais je peux également le faire sur une ou plusieurs lettres. Donc, par exemple je vais prendre ici le E, je vais venir le déplacer, donc ici on a plusieurs curseurs qui apparaissent, le nom de la lettre donc pour la sélection ici, donc les autres sont grisés, celui-là est sélectionné lorsqu’il est rouge comme ça, cette couleur rouge orangé, ici je retrouve toujours mes outils de mise à l’échelle donc sur cet axe là, sur l’axe X ici, si je sélectionne plusieurs lettres, donc par exemple avec la touche shift enfoncée, je peux travailler l’approche ici avec ce petit rectangle en travaillant l’approche de mon texte donc, la première lettre ne bouge pas, le T ne bouges pas, donc je vais le faire sur les dernières lettres, du X jusqu’au E, donc mes premières lettres ne bougerons pas et mes lettres ici je vais pouvoir travailler leurs approches de cette manière-là, je peux travailler donc toutes les lettres indépendamment, donc je vais par exemple jouer sur une échelle ici, donc je vais diviser l’échelle directement dans les champs d’entrées, donc l’échelle verticale et horizontale, voilà, je vais venir placer mon texte ici par exemple, venir travailler son approche, donc je vais mettre une approche négative. Le X à présent, même traitement, donc je peux venir ici régler carrément la taille directe de son échelle plutôt de travailler sur mes deux axes afin d’avoir quelques choses de proportionnel je viens régler également son approche, donc ici c’est peu être encore un tout petit peu haut, donc voilà, le T et je vais pouvoir créer, ainsi de suite, ici jouer sur la hauteur de mon texte et il restera tout à fait paramétrable si je viens le modifier ici, je garderai exactement les mêmes paramètres et les mêmes caractéristiques, bien sûr ici, mes lettres ont changé donc ça ne s’adapte plus vraiment, mais l’espacement et l’approche sera exactement pareil que sur mon premier texte donc je peux passer ici sur mon texte, je viens valider, alors je vais réinitialiser la sélection, pardon, voilà, ça fera réapparaitre le texte et donc je vais pouvoir travailler comme ça l’approche d’un texte simple, quelque chose qu’on ne pouvait pas réaliser avant sur les versions précédentes ont été obligé de travailler dans ces cas là lettre par lettre indépendamment alors que là cette fois-ci Cinema 4D offre la possibilité de travailler les lettres directement de cette manière. Donc je vais pouvoir ici, voilà, modifier l’espacement entre les lettres, l’échelle, l’approche de mon texte.