article(s) dans votre panier VOIR

Cinema 4D : Pose de la chaîne d'articulations du bras et des doigts

  • Vidéo 20 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pose de la chaine d'articulations du bras et des doigts
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Cinema 4D, nous allons à présent nous attaquer à la pose de la chaine d’os du bras. Donc pour ça, je vais passer en vue ici de dessus, donc je vais venir masquer ma tête pour le moment voilà à la limite mes jambes, je voudrais vraiment travailler avec seulement mon articulation ici donc je peux même carrément sortir ma hiérarchie et masquer complètement mon robot pour le moment voilà. Donc ici je viens chercher dans mon menu personnage l’outil articulation et je viens dessiner, ici poser ma chaine d’os. Donc, je vais commencer tout d’abord par la chaine de mon bras donc ici, on voit j’ai coché ici objet neutre à la racine il va contenir toute ma chaine d’os ici. Donc pour poser l’os se sera toujours contrôle clic pour posera ma chaine. Donc, j’ai posé le premier, je vais venir poser le second à peu près par là voilà ensuite ce qui va être mon poignet donc je vais venir le poser à peu près ici et enfin pour terminer celui de ma main donc je vais venir à peu près au centre ici du cylindre voilà. Je vais venir activer ici mon magnétisme pour les placer exactement au centre de chaque objet donc ici de ma rotule donc c’est vrai que ça va être un petit peu compliqué à déplacer ici donc là je vois que ma chaine d’os est carrément dessous donc je peux prendre directement mon premier os avec l’outil déplacement pour la remonter automatiquement ici le long de mon bras. Donc là, je ne dois pas être trop mal voilà. Donc je viens dans mes outils récents ici reprendre « articulation » qui va me permettre de déplacer uniquement l’articulation que je souhaite voilà. Donc là je vais repasser en vue de dessus pour être à peu près au centre ici de mon cylindre voilà on n’est pas mal là voilà même chose ici voilà et même chose au centre de ma main ici voilà. Je fais le tour pour voir si les autres sont bien placés, ça me semble correct donc je vais tout de suite renommer chaque os correctement donc on commence ici par le bras gauche puis l’avant bras gauche puis le poignet gauche toujours et enfin la main voilà. Donc notre chaine est prête à accueillir ces cinématiques inverses.