article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Cinema 4D : création des contrôleurs bras et doigts

  • Vidéo 22 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des contrôleurs bras et doigts
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Cinema 4D, nous allons à présent ajouter à notre bras et à notre chaine d’os un contrôleur qui va nous permettre de contrôler l’animation de tout le bras avec un seul objet. Donc pour ça je viens créer ici un objet neutre que je vais venir placer exactement aux coordonnées ici de ma cible au niveau de mon poignet donc pour ça je vais le glisser à l’intérieur de ma cible et je vais venir réinitialiser sa position, sa rotation ici. Donc, voilà il est bien aligné je vais changer de vue il est bien aligné avec mon os donc je peux le ressortir maintenant, je le renomme tout de suite contrôle bras gauche et je viens y glisser mon objet cible et mon pôle vecteur. Donc si je sélectionne ici mon objet neutre, tout mon bras fonctionne, toute ma chaine fonctionne bien. Donc ici on ne le voit pas réellement il ne ressort pas réellement donc je vais créer un repère visuel cette fois-ci en lui donnant une forme par exemple de cube, je vais l’orienter voilà je vais lui donner une autre orientation avec celle de la caméra donc je vais changer un petit peu son rayon pour qu’on voit un petit peu plus donc voilà. Donc encore une fois, on peut donner n’importe quelle forme, ici toutes les formes qui sont proposées, moi je préfère prendre le cube et toujours au niveau de la couleur activer ici, venir lui donner une couleur rouge vu que c’est le bras gauche. Il nous reste à poser maintenant les objets à l’intérieur de notre chaine d’os donc pour ça on va commencer ici par la main donc qui contient les différentes rotules, les axes ici et tous mes doigts, donc le pouce, l’auriculaire, le majeur le support pouce pardon et l’indexe ici, donc cet objet main je vais venir glisser ici dans mon os main ensuite l’épaule et le bras dans ma première articulation coude et poignet dans mon articulation avant bras. Donc, je vais tester tout de suite ici pour voir si tous mes objets fonctionnent encore en relation avec ma cinématique inverse donc ça a l’aire de fonctionner comme ça, je vais changer de vue, c’est parfait, il faut faire attention ici il n’y a pas trop de collisions et ça a l’air de fonctionner relativement bien .