article(s) dans votre panier VOIR

Cinema 4D : Création de débris de construction avec Thrausi (ou Xplode)

  • Vidéo 36 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de débris de construction avec Thrausi (ou Xplode)
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

À présent, dans cette formation Cinema 4D, je vais vous montrer comment créer, donc j’ai repris ma scène de décor, je vais vous montrer comment créer ici les débris que j’ai utilisés, les débris de route, les débris de béton, donc à l’aide d’un petit plug-in qui s’appelle Thrausi. Donc pour ça je vais ouvrir une nouvelle scène avec commande N, je vais venir ici sélectionner un primitif cube que je vais éditer avec la touche C, je vais venir ici démarrer mon plug-in thrausi donc il se trouve également dans ma fenêtre ici, dans ma fenêtre ici, mon menu d’externe, j’ouvre donc ma fenêtre de thrausi, je viens donc ici chercher, donc je peux choisir différentes méthodes afin de casser ma pièce, donc je vais rester sur une méthode de random, je vais lui indiquer le nom de pièce que je souhaite au final, donc on va mettre trente pièces et je clique tout simplement ici sur break now. Voilà, le script a fait son travail, je me retrouve donc avec plusieurs objets qui se retrouvent au sein d’un même objet fracture qui lui-même comporte un tag ici, dynamique qui va me servir donc à éparpiller mes morceaux. Donc ici il y a une petite collision donc mon objet explose en vol, ce que je veux ce qu’il s’éparpille sur un sol donc pour ça je vais utiliser ici un plan, je vais lui mettre sur un cube, voilà, lui donner un petit peu de hauteur afin que mon cube puisse se casser de manière assez sympathique ici, je vais aller éditer, et je vais lui ajouter ici une propriété simulation, corps collision, je lance mon animation et mes morceaux tombent bien ici sur mon plan donc par contre il glisse un petit peu. Donc pour ça je vais simplement venir ici augmenter dans mon onglet collision la friction de mon plan, donc je vais le monter à 100 % ici, et je vais venir également augmenter un petit peu le temps de mon animation afin que les morceaux se fichent un peu mieux comme ceci, je lance donc mon animation voilà, je vais l’arrêter ici et j’obtiens donc mes débris de cette manière-là qui me reste qu’à texturer ensuite. Donc bien sûr sur la scène précédente, il y en avait beaucoup plus, j’ai juste eu à dupliquer cette méthode plusieurs fois pour créer toute une lignée comme ça de débris de ciment.