article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser son espace de travail sur AutoCAD 2013

  • Vidéo 38 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser son espace de travail AutoCAD 2013 avec Autocad 2013
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment personnaliser son espace de travail dans AutoCAD 2013. L’objectif est de mettre en place une organisation pour faciliter le projet. Pour commencer, vous allez sauvegarder un espace de travail. Pour cela, dans la barre de tâches en haut, vous sélectionnez la commande Enregistrer espace courant sous dans le champ de Dessin et annotation. A partir de la fenêtre ouverte, il est nécessaire de créer un nouvel espace de travail. Vous saisissez ensuite le nom choisi puis vous validez par Enregistrer. En faisant cela, vous obtenez un nouvel espace ajouter dans les options de la barre de tâche Dessin et annotation. Par ailleurs, toujours dans le champ Dessin et annotation, vous pouvez réaliser un changement sur l’option Personnaliser. Dans le cas où vous faites une modification d’un espace de travail, celui-ci va s’enregistrer automatiquement. Plus exactement, la modification effectuée va demeurer telle qu’elle est lorsque vous ouvrez de nouveau l’espace de travail. Mis à part cela, dans l’onglet Vue, vous prenez la commande Barre d’outils. A partir de cette dernière, vous mettez le curseur sur la barre d’outils AutoCAD. Vous obtenez plusieurs outils convenables dans lesquels vous allez choisir au hasard un outil. Dans le cas de l’outil SCU, vous avez la possibilité de le placer à n’importe quel endroit. Pour cela, toujours dans l’onglet Vue, vous cliquez sur la Palette d’outils pour ensuite la mettre à l’endroit où vous souhaitez. Ainsi, vous obtenez de nombreuses fonctions personnalisables. Cependant, vous avez la possibilité de procréer une nouvelle palette. Pour y arriver, vous faites un clic sur l’icône d’option sur la fenêtre de Palette d’outils. Vous cliquez ensuite sur la commande Nouvelle palette. Parmi les différents outils, vous mettez la nouvelle palette déjà renommée. De ce fait, la nouvelle palette figure parmi les autres. Par ailleurs, il est à préciser que vous pouvez installer des outils personnalisés sur la nouvelle palette au détriment de l’utilisateur à condition que ces outils ne prennent pas beaucoup d’espace. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous montre les caractéristiques de l’espace de travail dans AutoCAD 2013.