article(s) dans votre panier VOIR

Objets annotatifs et échelle d'annotation avec Autocad 2013

  • Vidéo 36 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objets annotatifs, Échelle d'annotation avec Autocad 2013
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les Objets annotatifs et échelle d'annotation avec Autocad 2013. L’objectif consiste à définir les dimensions appliquées dans un projet. Dans un premier temps, vous ouvrez le menu Annoter. Dans ce menu, vous sélectionnez la section Cote afin de pouvoir choisir l’option Style de cote. Dans la fenêtre active, vous pouvez constater dans le panneau Styles, différentes fonctions qui se classent en style annotatif et style classique. Il est à noter que le style classique dépend de l’unité du dessin. Quant au style annotatif, celui-ci est mesuré en millimètre. Dans le cas où vous souhaitez modifier le style créé, vous sélectionnez d’abord ce dernier, puis vous cliquez sur le bouton Modifier. Une nouvelle fenêtre s’ouvre par la suite vous permettant de régler les paramètres. Ces paramètres concernent les dimensions des figures dans le dessin. En effet, vous éditez ces valeurs à votre guise. Pour valider les modifications, vous cliquez sur le bouton Ok. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez créer un nouveau style, vous cliquez sur le bouton Nouveau. Dans la nouvelle fenêtre, vous avez l’option Annotatif que vous pouvez cocher ou non selon votre préférence. Suite à ces réglages, vous revenez au plan de travail pour dessiner une cote. Pour cela, vous cliquez sur la barre d’outils Cote. Vous glissez ensuite le curseur sur le plan de travail afin de le dessiner selon les dimensions souhaitées. En effet, dans la barre d’outils Objet, vous avez la fonction Style d’annotation qui permet de régler les dimensions du Style d’annotation de la cote définie. Afin de visualiser le résultat de la modification, vous choisissez la fonction Présentation. De plus, vous avez le choix de personnaliser les échelles d’annotation. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Format, puis vous utilisez l’option Liste d’échelles. Dans la fenêtre qui suit, vous sélectionnez l’échelle à modifier avant de se servir du bouton Redéfinir. Vous insérez ainsi dans les champs correspondants les valeurs attribuées à l’échelle. En conclusion, cette vidéo simplifie la compréhension d’annotation sur Autocad.