article(s) dans votre panier VOIR

Manipulations des références externes avec Autocad 2013

  • Vidéo 21 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations des réferences externes avec Autocad 2013
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les manipulations des références externes dans AutoCAD 2013. L’objectif est d’avoir une totale maîtrise sur les manipulations des références externes. Il est à noter que vous disposez de plusieurs manières de réaliser une modification ou une manipulation concernant les références externes. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Référence externe. Vous cliquez ensuite sur l’option Références externes dans laquelle vous choisissez la commande Edition des références. Suite à cela, lorsque vous cliquez sur le bouton OK de la fenêtre ouverte, vous apercevez que seul le schéma reste actif. Dans le cas d’une copie d’un texte sur le dessin, dans l’onglet Début, vous devez utiliser la commande Etat de calque non enregistré. Ainsi, vous êtes en mesure de dupliquer le texte dans un quelconque endroit dans le dessin. Cette manipulation va aboutir à une création d’une nouvelle commande qui est Modifier les références parmi les autres commandes de l’onglet Insertion. A partir de cette commande, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’effectuer une modification du fichier original. Mis à part cela, avec les références externes, vous pouvez ouvrir un fichier quelconque. En complément de cela, il est nécessaire d’effectuer un réglage sur le dessin dans un espace déterminer. Dans ce sens, vous sauvegardez le dessin puis vous fermez. Par conséquent, cette action va engendrer une erreur sur la fenêtre de Référence externes. Cela concerne le déchargement d’un fichier. Pour y remédier, il vous suffit juste de cliquer sur l’icône Recharger au milieu de la même fenêtre. De ce fait, le fichier manquant va être chargé. Dans le cas des références absentes, dans le volet, vous cliquez sur l’option Détails. A côté du bouton Enregistrer, vous devez effectuer un clic sur les trois points afin d’indiquer le changement du chemin. A travers la fenêtre Sélectionner un nouveau chemin, il vous suffit juste de distinguer un chemin. Vous appuyez sur le bouton Ouvrir après. Ainsi, vous obtenez le même résultat sur les fichiers manquants que sur les références. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’usage des références externes.