article(s) dans votre panier VOIR

Les états de calques avec Autocad 2013

  • Vidéo 24 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les états de calques avec Autocad 2013
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique les états de calques avec Autocar 2013. Le but de ce tutoriel est de vous montrer la sauvegarde d’un nouveau calque créé à partir d’une image avec des calques déjà mis en place. Concernant les différents types de calques, vous avez les calques actifs et inactifs, les calques gelés et libérés. En effet, le travail sur Autocar devient complexe quand ces derniers sont multiples. Dans ce sens, les textes et les codes peuvent être illisibles et génèrent une gêne lors de votre travail. De ce fait, il vous est nécessaire de geler certains calques. Pour ce faire, vous activez l’outil Geler. Ensuite, vous sélectionnez les objets à geler sur vos calques. A cet issu, vous obtenez un état de votre dessin vous permettant de procéder à certaines modifications. Cette action faite, vous enregistrez vos modifications. Pour cela, vous ouvrez votre Gestionnaire de calque. Dans ce dernier, vous sélectionnez Nouvel état de calque. Vous recevez ensuite une notification demandant une validation et vous appuyez sur Ok. Après cela, vous êtes invité à nommer cet état de calque. Vous disposez également d’une partie pour ajouter une description de ce dernier. Vos informations ajoutées, vous validez en appuyant sur Ok. Cette action étant achevée, votre calque se trouve parmi la liste des états de calque dans le Gestionnaire. Si vous souhaitez associer d’autres états à votre dessin, vous sélectionnez parmi cette même liste. Votre nouveau calque déjà enregistré, vous avez toujours la possibilité de l’utiliser. Afin de remettre un de vos calques gelés, vous entrez simplement dans la liste déroulant de ces derniers. Cette liste se trouve dans l’onglet Début de la barre d’outils et dans le groupe Calques. Pour conclure, cette formation en ligne vous a montré que vous pouvez disposer de plusieurs états de calques en enregistrant chaque modification sur un calque déjà établi.