article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les références externes avec Autocad 2013

  • Vidéo 19 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les références externes, Attacher, Détacher, Décharger, Recharger avec Autocad 2013
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre AutoCAD 2013, l’auteur vous explique comment gérer les références externes. L’objectif de cette formation est d’avoir la possibilité de manipuler les outils concernant les références externes. Pour commencer, vous allez accomplir un projet à l’aide du logiciel AutoCAD. Celui-ci possède la fonctionnalité d’installer des dossiers numériques afin de les déposer dans une représentation. Pour cela, dans l’onglet Insertion, vous disposez de la commande Attacher. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs paramètres qui sont proposés par la commande Attacher. Du moment où vous avez terminé le réglage convenable, vous validez par le bouton OK. De ce fait, vous obtenez un nouveau schéma introduit sur le dessin d’origine. Concernant cela, il est nécessaire de connaitre s’il s’agit d’un dessin autonome. Ainsi, vous pouvez envisager de réaliser une modification comme vous le souhaitez. Mis à part cela, dans l’onglet Début, vous apercevez sur l’option Calques le filtre Xréf qui sert à gérer les calques du nouveau dessin. Pour ce faire, il est indispensable que vous veilliez à ce que le nom du calque soit renommé convenablement. Il vous suffit juste d’entrer les noms de tous les fichiers en ajoutant un / et terminer par le nom du calque. Ainsi, vous n’avez pas à faire face à des difficultés ou des erreurs causées par l’opération. Pour ce qui est des références externes, il est à préciser que ces fichiers comportent uniquement un seul chemin qui a pour direction le dessin. Sur cela, vous pouvez envisager un réglage à partir de la palette Référence que vous trouvez dans l’onglet Insertion. A travers les différents paramètres de cette palette, vous disposez de nombreux moyens pour réviser le chemin des fichiers références selon vous. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous montre la procédure à suivre pour finaliser les références externes.