article(s) dans votre panier VOIR

Créer des styles annotatifs avec Autocad 2013

  • Vidéo 37 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des styles annotatifs avec Autocad 2013
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant AutoCAD 2013, le formateur expert vous explique comment créer des styles annotatifs. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les styles d’annotation dans AutoCAD. Pour y parvenir, vous devez charger le projet dans AutoCAD. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre dans laquelle vous indiquez l’emplacement du projet à importer. Une fois le fichier importé, vous entrez dans l’onglet Annoter. Ce dernier dispose de plusieurs sections vous permettant d’appliquer un style personnalisé à l’annotation du projet. A part cela, vous disposez également d’une autre méthode pour appliquer un style. Pour ce faire, vous allez dans le menu Format. Dans ce dernier, vous trouvez des options pour modifier le style de l’annotation. Vous pouvez ainsi retrouver les options Style de texte, Style de côte, Style de tableau ainsi que Style de tracé. En notant que chacune de ces options est également accessible dans l’onglet Annoter. En ce qui concerne l’option Style de texte, elle vous permet de créer des styles annulatifs. A part cela, il vous est aussi possible de changer la police et le style de police du texte. De plus, à partir de la section Effet, vous avez la possibilité d’appliquer un effet au texte tel que l’effet de renversement ou l’effet de reflété. Pour ce qui est du Style de côte, il vous permet de gérer les côtes. Dans cette section, vous pouvez également créer des styles d’annotations. Concernant le Style de tracé, avec ce type de style il vous est possible de réaliser des lignes annotatifs. En notant que ces lignes peuvent être personnalisées. Pour conclure, en modifiant les styles annotatifs, vous pouvez vous retrouver facilement les valeurs numériques du projet dans AutoCAD.