article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Artlantis | Les Inspecteurs et catalogue de médias

  • Vidéo 4 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Inspecteurs et catalogue de médias
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, dans Artlantis pour concevoir déjà une belle image, il nous faut tout d’abord des points de vue. Dans cette formation Artlantis, nous sommes actuellement dans « gestionnaire de point de vue », ce qui est indiqué ici, gestionnaire de perspective. C’est ici également que l’on trouvera des vues plus spécifiques, des vues parallèles en particulier des panoramas et également les modules d’animation qu’on explorera bien sûr dans cette formation. Pour chaque point de vue comme celui-ci actif actuellement, et bien chez un certain nombre de variable qu’on exploitera également qui nous permettrons de faire des réglages spécifiques pour un certain nombre de point de vue. Pour faire donc une belle image, il nous faut de la lumière naturelle. On trouvera donc ici un gestionnaire d’héliodon, étant le représentant de la lumière naturelle à la fois le rayonnement solaire et l’éclairage lié à la voute céleste. Donc, on pourra ici créer ici autant de réglage de luminosité ou de type d’illumination naturelle qu’on pourra associer individuellement pour différents points de vue ou pour successivement pour un point de vue. Nous avons également un gestionnaire de lumière artificielle, qui nous permettra de constituer des groupes, pour créer différentes zones bien lumineuses, principalement en intérieur. Pour préparer notre scène, il nous faudra notamment gérer de la matière. Nous sommes ici les outils de paramétrage des matériaux, des matériaux qui vont de pair qui vont également avec un catalogue de matériaux et on aura ici accès à tous les réglages de chaque éléments de notre scène et chaque matériaux utilisés dans notre scène. Et pour finir, une rubrique nous permettra de scénographier notre projet en créant ou en utilisant différents objets que l’on viendra intégrer dans notre scène et placé là où on le souhaite. Ces objets d’ailleurs présent ou non, en fonction de nos souhaits dans nos points de vue. Et enfin, pour finir le tour de cette interface, nous avons accès désormais ici à un catalogue, en bas à droite, qui est un volet dans lequel je vais trouver un ensemble de médias. Alors, les types de médias utilisé dans Artlantis sont des shaders comme je les précédemment cité ou effectivement des objets. Donc, l’accès à ces médias se fait désormais par cette barre qui est extrêmement rapide, très dynamique et donc, très facile à utilisé.