article(s) dans votre panier VOIR

La caméra d'Architecte (Perspective a 2 points) dans Artlantis

  • Vidéo 6 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La caméra d'Architecte (Perspective a 2 points)
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Artlantis, parmi les variables pour nos points de vue, j’ai la possibilité ici de régler le type de focale, puisqu’on est à priori dans un point de vue de caméra, donc avec un type d’objectif, en sachant que l’œil humain est aux alentours de 50 millimètres, l’équivalent entre 35 et 50 millimètres. Donc ici on peut tout simplement faire varier la focale de notre caméra pour bien cadrer en fait un ensemble d’élément dans notre projet pour mieux observer d’ailleurs, pour avoir un meilleur environnement puisqu’il ne s’agit pas encore de faire du rendu bien sûr ; donc on va pouvoir faire varier cette focale. Puisqu’on parle de focale, grande nouveauté très attendue dans cette version 5, Artlantis a intégrer ici un petit bouton discret qui s’appelle activer la caméra d’architecte. Alors ça c’est fabuleux, enfin, qu’est-ce que ça fait ? et bien c’est un mode qui nous permet d’avoir une perspective simplement à deux points donc surtout et c’est vraiment essentiel d’avoir par exemple ici dans ce point de vue une vie qui pourrait être plongeante ou effectivement vers le ciel et de conserver l’ensemble de nos verticales verticale. Voyez la différence entre celle-ci où j’ai une déformation très nette de notre bâtiment qui est lié tout simplement à l’optique ; là donc c’est une perspective seulement sur deux points donc toutes nos verticales sont redressées. C’est très bien fait puisqu’en fait, je peux rester même en mode de travail sur ce modela, j’ai un redressement de mes verticales systématiques. C’est assez confortable en vue d’intérieure, vue d’extérieure, il est clair que pour des points de vue d’architecture on peut fait guerre autre chose que des points de vues avec des bals verticales. Voilà donc nouvelle fonction de la nouvelle version 5 attendu et très bien gérer, très simple à utiliser. On va pouvoir faire de beau rendu avec cette fonction.