article(s) dans votre panier VOIR

Générer un fichier Artlantis

  • Vidéo 2 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Générer un fichier Artlantis
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers cette formation Artlantis, vous allez découvrir toutes les fonctionnalités d’Artlantis ; Artlantis qui est un outil de rendu et d’image de synthèse pour faire de l’image, de l’animation, du rendu de présentation, qui est un logiciel hyper à l’aise dans le domaine de l’architecture en particulier, puisqu’il est en plus un outil de scénographie. On va découvrir tout ça à travers cette formation la plus exossive possible. Artlantis est un outil de rendu seulement qui convient tout à fait dans la continuité d’un outil de modélisation alors, Artlantis sait discuter avec tous les logiciels via les formats d’échange traditionnel, des Excel, des wgobjfbx3ds et autres. Puis il y a même des affinités avec des logiciels plus spécialisés, ArchiCAD, vector works, d’Autodesk, AR plus et bien sure sketchup. Chacun a un protocole d’échange qui nous permet de récupérer le plus d’information possible depuis le modeleur. Nous on va travailler dans cet exemple avec afficher sketchup qui sera notre base de travail, c’est un petit peu notre petite langue universelle et qui va nous permettre donc de découvrir toutes les étapes pour la réalisation de nos images. Donc ici depuis sketchup, nous avons notre modèle 3D et nous allons tout simplement procéder à l’export vers Artlantis. Alors petit a, je sélectionne les éléments à exporter, je vais chercher dans exporter modèle 3D et j’exporte fichier au modèle Artlantis 5 donc le plug est sorti récemment, il est bien sure téléchargeable sur le site …. J’exporte vers un répertoire de destination, donc je vais faire ici un répertoire export Atl, je nome mon fichier, je vérifie dans les options une option possible, j’exporte tout ce qui est sélectionné, ce qui est bien le cas et je génère mon fichier. Skethup a donc exporter et générer surtout un fichier directement au format Artlantis. C’est important de créer un répertoire de destination parce que si on a utilisé des textures dans notre modeleur, celles-ci sont également générées dans un répertoire à part de manière à ce que Artlantis puisse les retrouver. Nous allons lancer Artlantis 5, nous voici donc dans Artlantis l’ensemble de notre modèle 3D a été récupéré.