article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Artlantis | Création de points clé

  • Vidéo 45 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de points clé
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour le moment donc nous avons donc simplement créé parcours de caméra, donc une modification ici pour la position de notre caméra sur notre parcours, en revanche nous souhaitons également pouvoir modifier la cible de notre caméra, c’est-à-dire, j’aimerais, à une phase intermédiaire, à dix par exemple, visualiser plutôt cette partie du bâtiment que celle-ci. Pour se faire, il s’agit en fait de ne pas gérer le parcours de la cible de la caméra, mais de créer un évènement dit temporal c’est-à-dire un événement lié au temps, soit la seconde dix. Pour cela, nous allons passer au mode d’enregistrement d’images clé, je suis désormais comme vous pouvez le voir en mode d’édition qui est sur cette clé rouge, et je viens tout simplement me positionner à l’image clé, à l’image dix, enfin plutôt l’image 250 placée à l’image dix. Et je vais en vue 2D modifier la position de ma caméra, je passe en vue de coté, en théorie je pourrais le faire en vue 3D, je pense qu’il dysfonctionnement avec cette version, et qui sera sans doute corriger. Ce simple mouvement m’a permis d’avoir un mouvement et comme nous avons pu le voir ici, la position de la cible également évolue jusqu’à la dixième seconde. De même, je pourrais aller jusqu’au temps 20 et à nouveau modifier la position cible de la caméra. Une fois terminé, je termine, l’enregistrement des images clés, et j’ai désormais deux éléments qui apparaissent dans ma TIMELINE, un élément qui est lié à l’animation avec une image clé de départ et une image clé de fin et événement qui est liée à la cible, et aussi ce petit problème de rafraichissement de la TIMELINE, sans doute corriger dans la prochaine version, qui nous permet d’afficher trois éléments, une image clé qui correspond à une image clé de départ de la cible s’il correspond bien sûr à cette position, l’image clé que j’ai créée ici correspondant à la vision intermédiaire et enfin une image clé qui définit la position de la cible en arrivée. Alors comme il s’agit d’un événement dit temporaire, je peux très bien saisir cet évènement et la déplacer dans le temps, tout ça pour dire qu’en réalité c’est à la seconde 5 par exemple que je vais observer cette zone-là, ou au contraire la zone dix et si je souhaite les supprimer, je les sélectionne, clic droit puis REMOVE, donc là aussi petit problème de rafraîchissement, voilà pour la création d’images clé dans un parcours d’animation.