article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Introduction à ZBrush

  • Vidéo 2 sur 55
  • 6h10 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à ZBrush
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre la généralité sur ZBrush 4. Le but de cette formation consiste à présenter les avantages et les particularités du ZBrush par rapport à d’autres logiciels. Avec ce logiciel, vous avez l’occasion de déterminer tous les détails pendant une modélisation d’un sujet. Dans ce cadre, vous créez les différentes parties du corps du sujet comme les textures des cheveux, du nez, des yeux et autres membres. Ainsi, l’attribution des mouvements avec la posture du sujet y est évoquée. D’une autre part, la possibilité d’appliquer les diverses options du ZBrush dans une animation 3D ainsi que dans une photographie studio est l’un de ses intérêts. Il est à noter que ce logiciel est un système de sculpture numérique. Dans ce sens, le formateur vous explique les fonctions des divers outils employés lors d’une création de personnages. A titre d’information, une attribution d’une modélisation réalisée vers une animation en 3D est possible. Ceci est fait par un autre logiciel qui est le 3DZBrush. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une illustration dans ce logiciel. Concernant cela, un développement de la formation sur le thème Rendu est nécessaire. Dans ce chapitre, vous pouvez faire un rendu ou une occlusion et vous avez les différentes démonstrations qui y sont dédiées. Dans ce sens, une illustration peut se faire à partir du logiciel. Par contre vous pouvez seulement finaliser l’option dans ZBrush. Par ailleurs, une illustration complète peut être réalisée. En notant que le logiciel est communément utilisé pour une chaîne de production pour le cinéma. Il peut par ailleurs, affecter l’interface avec Maya afin de créer des modèles plus complexes et plus stylés. Le ZBrush est surtout utilisé lors d’une animation de personnages dans les jeux vidéo. En conclusion, vous avez maintenant une approche plus artistique et simple sur le sujet traité.