article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Teaser de la formation avec Olivier Gobet

  • Vidéo 1 sur 59
  • 6h44 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Teaser de la formation avec Olivier Gobet
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les thèmes sur WordPress, Olivier Gobet vous fait une introduction au logiciel. Cette formation en ligne a pour objectif de comprendre les étapes à suivre dans le choix d’un thème WordPress. Tout d’abord, sur WordPress, vous avez la possibilité de changer et de modifier les thèmes en fonction des besoins de votre projet. Il faut noter que WordPress dispose de plusieurs thèmes. Ces derniers sont l’une des raisons du succès du logiciel. Vous avez par exemple le thème 2012. A partir du thème enfant de ce dernier, vous avez la possibilité d’obtenir un site qui correspond réellement à votre attente. Pour cela, vous pouvez utiliser les différents outils offerts par WordPress. Dans le cas où vous n’avez pas de connaissance particulière sur la fonctionnalité de la modification de thème, vous pouvez faire appel à une autre fonctionnalité, qui est le Jetpack. Ce dernier vous permet d’ajouter des options interactives dans le site internet. Il peut s’agir par exemple d’un bouton J’aime sur Facebook. D’autre part, vous pouvez aussi ajouter des plugins afin de personnaliser les thèmes. Par ailleurs, afin de réaliser ces différentes actions, il est nécessaire d’intégrer WordPress dans l’ordinateur de développement. Cette action faite, vous devez ensuite installer un IDE, c’est-à-dire un environnement de développement et d’intégration. Ce dernier vous permet d’éditer les thèmes WordPress en modifiant les codes sources de celui-ci. Ces étapes effectuées, vous pouvez désormais intégrer des thèmes WordPress. L’intégration des thèmes nécessite les fichiers thèmes qui sont téléchargeables sur internet. Par contre, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des thèmes à partir des frameworks. Une fois que ces réglages sont effectués, il ne vous reste plus qu’à ajouter les contenus du site. Pour conclure, vous avez la possibilité de modifier les thèmes d’un site partir des plugins et autres fonctionnalités.