article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Windows Defender

  • Vidéo 34 sur 41
  • 3h54 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Windows Defender
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Windows Vista, l’auteur vous présente Windows Defender. L’objectif est d’assurer la sécurité du système d’exploitation. Tout d’abord, Windows Defender, qui est préinstallé sur Windows Vista, est une application antispyware. Elle sert alors à contrer les menaces de type spyware qui peuvent exploiter les vulnérabilités du système d’exploitation. L’interface de Windows Defender est composée généralement de quelques boutons et d’une fenêtre principale. Pour avoir un aperçu sur le statut général d’un ordinateur, vous utilisez le bouton Accueil. Pour détecter des malwares parmi les fichiers stockés sur un ordinateur, vous utilisez le bouton Analyse. Vous avez alors la possibilité de choisir parmi trois types d’analyse. L’Analyse rapide sert à lancer l’analyse uniquement dans les répertoires systèmes et les clés principales du registre. Pour faire en sorte que l’analyse s’effectue sur tous les fichiers et tout le registre, vous choisissez Analyse complète. Cette analyse prend alors plus de temps en exécution. L’Analyse personnalisée quant à elle vous permet de définir les répertoires à analyser. En cliquant sur cette option, vous trouvez dans la fenêtre principale des options pour spécifier l’analyse. Dans ce sens, vous avez la possibilité de sélectionner des dossiers dans la liste des dossiers disponibles. Concernant le bouton Options, il vous permet de retrouver plusieurs options concernant des paramètres de l’application et également quelques outils. Par contre, l’outil Microsoft spynet vous aide à identifier et à enrayer les infections par les logiciels espions. L’outil Eléments en quarantaine, quant à lui, sert à lister les éléments détectés en tant que malware lors d’une analyse. Les éléments de cette liste sont alors bloqués et ne peuvent plus nuire au système d’exploitation. Pour voir la liste des applications lancées au démarrage et pour détecter les logiciels à risque, vous cliquez sur l’outil Explorateur de logiciels. Pour conclure, Windows Defender dispose de plusieurs options et outils vous permettant d’améliorer la sécurité d’un système d’exploitation.