article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Partage de fichier

  • Vidéo 33 sur 41
  • 3h54 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partage de fichier
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre les manipulations de partage de fichiers sur Windows Vista. L’objectif consiste à faciliter l’accès à un fichier qui se trouve sur un autre ordinateur. Tout d’abord, le partage est uniquement applicable à des dossiers ou des disques entiers. Toutefois, les fichiers contenus dans ces dossiers ou le disque sont également accessible depuis un autre poste. Pour partager un dossier, vous effectuez un clic droit sur le dossier en question. Vous choisissez par la suite la commande Partager. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez choisir les utilisateurs qui auront accès au partage. Par défaut, l’utilisateur extérieur a le droit Lecteur. Cela signifie qu’il a la possibilité de voir et de lire le dossier et non de les modifier ou supprimer. Dans le cas où vous souhaitez que l’utilisateur puisse lire et modifier le fichier, vous lui affectez le droit Collaborateur. Par ailleurs, pour permettre à un utilisateur de définir lui-même son droit, vous mettez l’option de l’autorisation sur Copropriétaire. Pour valider ainsi votre choix, vous cliquez sur le bouton Partager. A titre de vérification, une icône apparait sur le dossier initial indiquant le partage. Dans la liste de partage quant à elle, vous pouvez voir le chemin portant le même nom que le partage. Cependant, il existe également une autre méthode de partage. Cela consiste à accéder au menu Outils. Par la suite, vous choisissez Options de dossier. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre et vous allez dans l’onglet Affichage. Vous décochez ensuite l’option Utiliser l’assistant partage et vous cliquez sur Appliquer. Suite à cela, vous faites un clic droit sur le dossier puis vous choisissez Partager et vous disposez d’une nouvelle fenêtre. Vous cliquez alors sur Partage avancé et vous avez la possibilité de renommer le partage. Dans le cas où vous souhaitez rendre invisible un dossier partagé, vous mettez à la fin du nom du partage le symbole $. Vous pouvez après cela définir les options de l’autorisation. Pour conclure, le partage de dossier dans un réseau vous permet d’avoir un travail collaboratif.