article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Pare-feu : configuration simple

  • Vidéo 35 sur 41
  • 3h54 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pare-feu : configuration simple
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend la configuration simple d’un pare-feu dans Windows Vista. L’objectif est de gérer les connexions entrantes et sortantes des applications. Il est à noter que le logiciel Pare-feu est un logiciel installé par défaut dans les systèmes Windows. Pour l’activer, vous cliquez sur le bouton de navigation Démarrer pour atteindre le Panneau de configuration. Dans la liste d’options qui apparaît, vous choisissez l’option Pare-feu Windows. Cette section permet de configurer les options de sécurité pour renforcer la protection d’un ordinateur face aux piratages informatiques et aux logiciels malveillants. En ce qui concerne son paramétrage, vous cliquez sur le lien Modifier les paramètres. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu Windows, lorsque le Pare-feu est activé, il empêche toutes les sources extérieures de se connecter à cet ordinateur à l’exception de ceux à qui vous avez donné accès. Dans ce cadre, vous entrez dans l’onglet Exceptions. Par la suite, il suffit de cocher la case au niveau des programmes pour qu’ils puissent se connecter en sécurité. Les programmes non coché ne peuvent pas ainsi avoir accès ni à internet, ni à d’autres ordinateurs. Dans le cas où votre logiciel ne s’affiche pas dans la liste des programmes, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter un programme. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous avez une liste de programmes à partir de laquelle vous sélectionnez le programme à ajouter, puis vous validez en cliquant sur le bouton Ok. Par ailleurs, pour déterminer le type d’étendue du programme, vous sélectionnez le programme en question. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Propriétés afin de choisir le bouton Modifier l’étendue. Vous disposez ainsi de plusieurs types d’étendue pour un programme. Parmi ces types, vous avez N’importe quel ordinateur, Uniquement mon réseau et bien d’autres. Pour conclure, cette formation vous apprend l’utilité du Pare-feu dans Windows Vista.