article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Détection de problème réseau

  • Vidéo 32 sur 41
  • 3h54 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détection de problème réseau
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous illustre la détection de problème réseau dans Windows. Le but de ce cours consiste à garantir un bon fonctionnement d’un réseau. Pour accéder aux options de configuration du réseau, vous cliquez sur le menu Démarrer, puis vous sélectionnez le Panneau de configuration. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Centre Réseau et partage. De cette manière, vous accédez à des informations sur votre connexion en cours d’utilisation. Ces dernières sont groupées en trois catégories. Parmi ces informations, vous constatez, en premier, un schéma montrant la connexion de l’ordinateur à un réseau, vous apercevez alors que l’ordinateur utilise alors wifi ou un réseau filaire pour accéder à Internet. Dans la deuxième partie des informations, vous remarquez les détails de votre connexion, à savoir l’accès, le statut de la connexion et la puissance de son signal. Quant à la troisième catégorie, elle vous affiche les informations sur le Partage et découverte. Dans cette dernière, vous vérifiez si les éléments suivant sont activés ou désactivés. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’intervenir sur les options de Recherche du réseau, du Partage de fichiers, du Partage de dossiers publics, du Partage d’imprimante, du Partage protégé par mot de passe et du partage des fichiers multimédias. Afin d’activer ou de désactiver ces options, vous cliquez sur leur index et vous cochez la case correspondante à l’action que vous envisagez, puis vous appuyez sur Appliquer. A part ces options, vous avez la possibilité d’afficher vos partages. Pour cela, vous sélectionnez Afficher tous les fichiers et dossiers que je partage. Vous disposez également de l’option Me montrer tous les dossiers réseau partagés sur cet ordinateur. Pour conclure, vous savez, suite à la visualisation de cette formation en ligne, comment activer ou désactiver des informations relatives à votre configuration réseau.