article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Demo - Menu démarrer

  • Vidéo 41 sur 41
  • 3h54 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Menu démarrer
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Windows Vista, l’expert vous présente le menu Démarrer. L’objectif de ce cours est de découvrir l’utilisation du menu Démarrer. Pour commencer, vous mettez en marche votre ordinateur et vous veillez à ce que tout fonctionne bien. Dans les versions précédentes de Windows, le menu Démarrer se présente sous forme d’un onglet vert avec un label Démarrer écrit dessus. A partir de la version Vista, vous remarquez que l’icône du menu est remplacée par une sphère incrustée avec le logo de Windows. Pour accéder à ce menu, vous cliquez dessus. D’une autre manière, vous le déroulez en appuyant sur la touche clavier Windows. Cette action faite, vous constatez que ce menu diffère de celles des versions antérieures de Windows. En effet, il se divise en trois parties, à savoir la section des programmes, la section des liens et la zone de recherche. Dans la section programme, seuls les raccourcis des logiciels favoris sont affichés. Quant à la section des liens, elle contient des liens qui vous redirigent vers des répertoires spécifiques du système. A titre d’exemple, le lien Musique vous redirige vers le répertoire audio par défaut de Windows. Au lieu d’être constitué de plusieurs menus contextuels, le menu Tous les programmes est composé d’une liste de programmes et de dossier bien arborés. Ainsi, lorsque vous appuyez dessus, la liste des programmes favoris est remplacée par la liste de tous les programmes. Quant à la zone de recherche, cette dernière permet de trouver rapidement et efficacement le programme que vous souhaitez exécuter. La recherche peut aussi concerner les fichiers présents dans les disques durs. A part ces trois sections, vous remarquez 3 boutons, celui de la mise en veille de verrouillage et d’un menu contextuel. Ce dernier menu contient les différentes commandes d’extinction ou d’allumage de l’ordinateur comme Arrêter et redémarrer. Il est à noter que ces boutons sont également personnalisables. Pour conclure, cette formation vous a montré les différents aspects du menu Démarrer de Windows Vista.