article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Connexion sans-fil : Wifi

  • Vidéo 31 sur 41
  • 3h54 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connexion sans-fil : Wifi
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Windows Vista, le formateur vous apprend la connexion sans fil, Wifi. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à installer un réseau Wifi. Pour ce faire, vous allez dans l’explorateur Windows. Vous appliquez ensuite un clic droit sur le panneau Ordinateur et vous cliquez sur l’option Gérer. Grâce à cela, une fenêtre nommée Gestion de l’ordinateur s’ouvre. Dans celle-ci, vous pouvez vérifier si vous avez un matériel de réception Wifi. Vous vous rendez, par la suite, dans le panneau Gestionnaire de périphériques pour voir si votre ordinateur est bien connecté. Dans l’option Carte réseau, lorsque le nom de votre carte contient la norme a/b/g, vous avez effectivement le matériel nécessaire. Pour mettre en marche votre carte, vous faites un clic droit sur le nom de la carte et vous cliquez sur l’option Activer. Pour continuer, il existe deux procédés. Premièrement, vous ouvrez l’explorateur Windows et vous allez dans le Panneau de configuration puis Gestionnaire de réseau Wifi. Deuxièmement, vous pouvez cliquer sur l’icône de votre connexion, située sur la barre de tâches. Il suffit après de définir un réseau avec lequel vous voulez vous connecter. En cliquant après sur la commande Voir les réseaux, vous obtenez une fenêtre appelée Connexion à un réseau. Dans cette dernière, vous trouvez tous les réseaux disponibles. Vous pouvez par ailleurs déterminer les types de réseaux à afficher dans cette liste. A ce sujet, vous disposez d’informations, comme l’état du réseau ou son nom par exemple. Ainsi, si un réseau est non sécurisé, il vous suffit juste de faire un clic dessus. Pour les réseaux sécurisés, vous devez indiquer la clé de sécurité. Concernant le fait de savoir le type de sécurité, vous survolez tout simplement les éléments de la liste. Pour conclure, vous pouvez maintenant profiter des avantages offerts par les réseaux sans fil.