article(s) dans votre panier VOIR

Système : Windows Defender

  • Vidéo 100 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Système : Windows Defender
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Windows Defender protège votre ordinateur contre les menaces causées par des virus, logiciels espions et autres indésirables. Il s'exécute en tâche de fond et analyse toutes vos actions. Si un virus ou un logiciel espion est détecté, vous en êtes immédiatement informé et vous pouvez choisir de l'éradiquer ou de le mettre en quarantaine. Pour configurer Windows Defender, tapez defender dans l'écran d'accueil, puis cliquez sur Windows Defender. Cette action affiche la fenêtre Windows Defender. Si la bande supérieure est de couleur verte, votre ordinateur est protégé. Si elle est rouge ou orange, la protection de votre ordinateur n'est pas parfaite. La partie centrale de la fenêtre donne un compte rendu plus détaillé. Apparaissent : La date et l'heure de la dernière analyse. L'état de la protection en temps réel (activé ou désactivé). L'état des définitions de virus et de logiciels espion. Ici, les définitions sont à jour. Basculez sur l'onglet Paramètres et assurez-vous que la case Activer la protection en temps réel est cochée. Cliquez sur Paramètres avancés. Cochez les cases Analyser les fichiers archivés, Analyser les lecteurs amovibles et Créer un point de restauration du système. La première case à cocher demande à Windows Defender de scanner les dossiers compressés pour voir s'ils contiennent des logiciels malveillants. La deuxième provoque l'analyse des lecteurs amovibles lors d'une analyse complète. Enfin, la troisième demande la création d'un point de restauration avant la mise en quarantaine ou la suppression d'un élément indésirable. Si ces opérations déstabilisent votre ordinateur, vous pourrez utiliser le point de restauration pour lui redonner sa stabilité d'antan. Cliquez sur Administrateur et assurez-vous que l'option Activer cette application est cochée. Ainsi, si un fichier potentiellement dangereux tente de s'exécuter ou de s'installer sur l'ordinateur, vous serez prévenu. Cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez la fenêtre de Windows Defender. Votre ordinateur est maintenant protégé.