article(s) dans votre panier VOIR

Les icônes Modern UI dans la barre des tâches avec Windows 8.1 Update

  • Vidéo 105 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les icônes Modern UI dans la barre des tâches
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les utilisateurs de Windows 8.1 passent généralement le plus clair de leur temps sur le bureau de Windows. Devant ce fait établi, Microsoft a ajouté à Windows 8.1 une fonctionnalité permettant d'accéder au bureau dès le démarrage de l'ordinateur. Cette possibilité est toujours d'actualité, mais Windows 8.1 Update va encore plus loin. Lorsque vous lancez une application de bureau, son icône apparaît dans la barre des tâches. Désormais, il en va de même (par défaut) des applications Modern UI : qu'une application s'exécute sur le bureau ou dans l'interface Modern UI, elle est représentée par une icône dans la barre des tâches, et un simple clic suffit pour y accéder depuis le bureau. Ce fonctionnement par défaut peut être débrayé : 1) Cliquez du bouton droit dans la barre des tâches et sélectionnez Propriétés dans le menu. 2) Sous l'onglet Barre des tâches, décochez la case Afficher les applications du Windows Store sur la barre des tâches et validez en cliquant sur OK. Je ne vous conseille pas de désactiver l'intégration des applications Modern UI dans la barre des tâches. En effet, cette nouvelle fonctionnalité banalise l'utilisation des applications Modern UI. La frontière entre les deux interfaces devient moins tangible et l'expérience utilisateur en est améliorée… Un autre point en faveur de l'affichage des icônes Modern UI dans la barre des tâches : la fonction Aero Peek est également utilisable sur les applications Modern UI ! Ici par exemple, en survolant l'icône de l'application Modern UI Musique dans la barre des tâches, plusieurs contrôles sont accessibles. Vous pouvez ainsi lire, faire une pause ou changer de morceau sans ouvrir l'application Musique. Enfin, dans Windows 8.1 Update, vous pouvez épingler des applications Modern UI sur la barre des tâches pour faciliter leur accès. Pour cela, rendez-vous sur l'écran d'accueil, cliquez du bouton droit sur la vignette de l'application à épingler et sélectionnez Epingler à la barre des tâches dans le menu contextuel.