article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Épingler applications et documents à la barre des tâches

  • Vidéo 16 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Épingler applications et documents à la barre des tâches
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous utilisez fréquemment une application de Bureau, vous pouvez faciliter son exécution en l'épinglant à la barre des tâches. A titre d'exemple, nous allons épingler l'application Paint à la Barre des tâches. Appuyez puis relâchez la touche Windows pour afficher l'écran d'accueil. Tapez les premières lettres de l'application. Faites un clic droit sur la vignette de l'application et cliquez sur Epingler à la barre des tâches dans la barre des applications. Appuyez sur la touche Windows pour retourner au Bureau. Comme vous pouvez le voir, l'application Paint peut désormais être lancée à partir de la barre des tâches. Il est également possible d'épingler des documents dans une application, à condition que cette application soit elle-même épinglée à la barre des tâches. Un document épinglé est extrêmement facile à ouvrir : lorsque l'on clique du bouton droit sur l'icône de l'application dans la Barre des tâches, ce document apparaît dans la partie supérieure du menu contextuel. Pour épingler un document à une application, assurez-vous que l'application dans laquelle ce document est ouvert est épinglée à la Barre des tâches. Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Déplacez-vous dans le dossier qui contient le document, puis glissez-déposez le document sur l'icône de l'application. Pour ouvrir ce document, il vous suffit maintenant de cliquer du bouton droit sur l'icône de l'application dans la barre des tâches et de sélectionner le document dans la partie supérieure du menu. Pour désépingler un document, cliquez du bouton droit sur l'icône de l'application épinglée à laquelle il a été attaché, cliquez du bouton droit sur ce document et sélectionnez Détacher de cette liste dans le menu contextuel.