article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Webinar sur Modo 501

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Webinar sur Modo 501
00:00 / 77:40
HD
fullscreen
  • Vidéo 1 sur 1
  • 1h17 de formation
  • 1 leçon video

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente le webinar sur Modo 501. Le but de ce tutoriel est de comprendre les différentes techniques de modélisation. Au cours de cette formation en ligne, Marc Hermitte vous vous initie à la modélisation organique. Dans ce contexte, vous êtes dirigé depuis les bases jusqu'à la finalisation du compositing 3D. A cet effet, vous commencez par une image pour servir de modèle. Elle subit une extrusion ultérieurement pour donner la forme finale. Avant cela, vous créez une image de fond transparente à partir du modèle. Vous déployez l'index Add Item puis vous sélectionnez l'option Backdrop Item. Par la suite, vous utilisez des primitives pour recréer le modèle dans le logiciel. Vous y accédez à partir de l'onglet Basic du volet gauche. Dans le cas où vous disposez de courbes dans le modèle, l'option Snapping facilite les tracés grâce à un repère. A ce même titre, vous avez la possibilité de recourir à la fonction Bridge ou à l'outil Curve. En fonction des formes nécessaires à la modélisation, vous procédez par des copier-coller pour accélérer le processus. Une fois que vous terminez de tracer les bordures de l'image de départ, vous veillez à enregistrer cette première esquisse. Suite à cela, vous la dupliquez. Pour continuer, vous passez à l'extrusion en développant l'onglet Mesh Edit. Q l'issue de cette action, vous pouvez appliquer des améliorations sur la forme obtenue. En activant le rendu, vous parvenez alors à afficher un aperçu concret du modèle. Vous poursuivez ensuite avec la création d'un sol. Afin de le rendre aussi réaliste que possible, vous n'hésitez pas à en appliquer un matériau et une texture. Vous faites de même pour les attributs de rendu avec un alpha et un effet Final Color ainsi que l'environnement. Ce dernier reçoit un effet de type Environnement Color. En ce qui concerne l'élément de modélisation, vous en travaillez les propriétés suivant le résultat voulu. Vous pouvez même recourir à des presets pour choisir la texture idéale. De plus, ils confèrent un réalisme à la modélisation. Pour terminer, vous mettez en œuvre différentes scènes afin de varier la présentation du modèle abouti. En conclusion, vous êtes initié à la modélisation avec cette vidéo sur Modo 501.