article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Vidéo-Compositing | Webinar Matte Painting du 16 avril 2011

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Webinar Matte Painting du 16 avril 2011
00:00 / 54:39
HD
fullscreen
  • Vidéo 1 sur 1
  • 54:39 de formation
  • 1 leçon video

Sommaire de la formation Vidéo-Compositing

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser le Vidéo-Compositing, l’expert vous apprend le Webinar Matte Painting. L’objectif est de superposer plusieurs fonds sur une image. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image avec fond. Par la suite, vous la copiez sur un nouveau calque. L’action faite, vous mettez en noir les parties des objets dans l’image afin de n’avoir que le fond. L’idée est d’obtenir une image en noir et blanc. Suite à cela, vous inversez la couleur afin de mettre en blanc les objets. L’action faite, vous allez dans le panneau Channels pour faire un Ctrl+clic sur le calque concerné. Ainsi, vous avez la sélection des objets pour pouvoir appliquer le masque. À ce stade, quand vous apportez des modifications, cela n’a d’impact que sur le fond. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments dans le fond. Pour cela, vous sélectionnez l’objet à insérer afin de le glisser au-dessus du calque en question. De ce fait, il se met automatiquement sur un nouveau calque. De plus, cet élément se positionne au fond de l’image originale. Dans le cas où vous souhaitez gérer l’épaisseur d’une image dans un projet, vous allez dans le panneau Layers pour sélectionner le calque. Par la suite, vous jouez sur la valeur du champ Opacité. En ce qui concerne l’effacement d’une partie, dans le panneau Layers, vous créez un masque sur le calque de l’image inséré. Vous mettez ensuite en premier plan la couleur noire. Suite à cela, vous colorez la partie à enlever. En notant que lorsque vous superposez plusieurs images, vous devez les placer sur différents calques. Par ailleurs, si vous utilisez des images à contre-jour, vous allez dans le panneau Layers. Dans ce dernier, vous sélectionnez le calque de l’image à contre-jour. Ceci étant fait, vous entamez un clic-droit pour choisir l’option Levels et vous agissez sur la rampe de luminosité. Cela a pour effet de couper la lumière sur l’image. Pour conclure, cette formation permet d'empiler en fond plusieurs images.