article(s) dans votre panier VOIR

Souvent considéré comme un réseau social numérique, Twitter est en réalité un outil de micro-blogging de l’entreprise Twitter Inc. Il a été créé en 2006 à San Francisco au sein de la strat-up Odeo. Il permet à ses utilisateurs (les twittos) de s’exprimer grâce à de courts messages de 140 caractères. Twitter est une nouvelle forme de communication qui, bien utilisée, permet de vous construire un réseau ou développer la notoriété de votre marque. En effet, une marque comme une entreprise peut profiter de Twitter pour communiquer indirectement. Cette communication indirecte passer par les personnes qui suivent le compte de votre marque et qui peuvent entreprendre des actions profitables pour vous (mention, retweet). Il faut alors avoir une stratégie efficace adaptées aux objectifs de votre structure.

 

Pour avoir une stratégie efficace, il faut la définir en amont de toutes les actions que vous pouvez entreprendre dessus. Elle vous assure d'avoir un public qualifié et actif pour votre structure. C’est également un moyen d’effacer des barrières et de créer un lien de proximité entre votre marque et les consommateurs de vos produits par exemple. En d'autres termes, Twitter vous permet d’ajouter de l’humanité à votre structure et de provoquer des échanges avec les personnes qui vous suivent.

 

Fort de son succès, Twitter compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Twitter, c’est aussi 320 millions de nouveaux comptes qui sont créés et 500 millions de tweets envoyés, pour les deux cas, chaque jour.