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Starglow: Outil Shimmer - Trapcode Red Giant

  • Vidéo 5 sur 5
  • 21:07 de formation
  • 5 leçons

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce dernier tutoriel dédié à la formation Trapcode Starglow, nous allons nous intéresser à l'outil Shimmer. Ce plugin permet de faire varier, vibrer les étoiles. Il s'active depuis la colonne de gauche, dans la rubrique Shimmer, située juste en dessous des Colormaps. Amount correspond au degré d'application de l'effet, Detail correspond aux nombres d'éléments du Shimmer. Sur des créations très fines et très précises, Nicolas Leprêtre conseille de passer le projet en 32 bits. De base, le logiciel vous fait travailler en 8 ou 16 bits, néanmoins After Effects et plus particulièrement Starglow, sont codés pour le 32 bits. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'onglet Fichier au sommet de votre écran, puis Paramètre de Projet. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le paramètre Profondeur, paramètre que vous devez modifier. On remarque immédiatement la différence, votre logo gagne en détails même si vos calculs sont désormais un tout petit plus loin, inconvénient du 32 bits. Vous allez également pouvoir faire évoluer le Shimmer en utilisant le paramètre Phase. Vous obtenez ainsi un effet de vibration, d'animation avec des lignes qui bougent. Plus la Phase va être importante, plus le mouvement sera rapide. Enfin, dernier paramètre du Shimmer, le Use Loop, qui va vous permettre de boucler votre animation, comme par exemple lorsque vous avez un texte qui tourne en boucle sur une vidéo. Ainsi lorsque vous arrivez sur la dernière image, celle-ci sera identique à la première, de sorte que l'on ne remarque pas la boucle.