article(s) dans votre panier VOIR

Starglow: modifier la forme des étoiles - Trapcode Red Giant

  • Vidéo 4 sur 5
  • 21:07 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Forme des étoiles
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Starglow, nous allons nous intéresser aux Induvidual Lengths, Individual Colors et plus précisément à la forme des étoiles. Individual Lengths permet de définir la taille de chaque branche des étoiles. Il est donc possible de réaliser des créations tout à fait personnalisées sur Straglow en appliquant l'effet souhaité. En effet en configurant les différents paramètres, on peut très facilement transformer ces étoiles en nouvelles formes. Individual Colors permet de modifier la couleur des branches. Pour cela, il va falloir vous rendre dans Colormap A et remplir les différentes valeurs. Il existe trois Colormap différents sur Starglow, chacun contient un dégradé. Par exemple, dans cette vidéo, Nicolas Leprêtre nous montre que le premier contient un dégradé de vert, le second, un dégradé de bleu et enfin le dernier, un dégradé de jaune. Pour chaque Colormap, vous avez la possibilité de choisir des valeurs prédéfinies comme Fire, Heaven ou encore Chemistry. Dans Indivual Colors, vous allez pouvoir affecter une Colormap, autrement dit, un dégradé, à chaque bâton. Pour chaque composante de l'étoile, il est possible de définir à la fois une taille différente, mais aussi une couleur différente. Vous avez donc le champ libre pour réaliser le type d'effet que vous souhaitez. Bien entendu, le tout est animable, tant au niveau de la longueur des traits qu'au niveau des couleurs.