article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | World Transform

  • Vidéo 38 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
World Transform
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects CC sur le plugin Trapcode particular, WORLD TRANSFORM va vous permettre de déplacer et tourner l’ensemble du système de particule. Vous allez ouvrir cette composition 0601 WORLD TRANSFORM, cette composition est le feu d’artifice que nous avons fait dans l’exercice précédent, un simple fond et une caméra. Dans le calque avec l’effet PARTICULAR, vous allez venir ici dans WORLD TRANSFORM, qui va vous permettre de tourner votre système de particule en X, Y en Z et de le déplacer en X, en Y et en Z. Il faut bien comprendre que déplacer le système de particule avec WORLD TRANSFORM n’a rien à voir avec déplacer l’émetteur. Ici dans émetteur, j’ai aussi position X Y Z et rotation X Y Z, mais je vais déplacer uniquement l’émetteur. Voyez comment réagit mon système de particule, c'est-à-dire qu’ici je ne déplace que l’émetteur, je ne déplace pas par exemple le TURBULANCE FIELD. Lorsque je déplace mon système de particule, que je tourne mon système de particule avec WORLD TRANSFORM, je déplace vraiment l’ensemble du système de particule qui inclut l’émetteur, mais qui inclut aussi le TURBULANCE FIELD, faire ceci n’est pas la même chose que faire cela. Vous voyez, on a des résultats différents. Vous voyez ici pendant que je me déplace en X, voyez que mon émetteur tourne, mais que ma mappe de TURBULANCE ne suit pas et si je déplace ici en Y, c’est l’ensemble de l’objet qui tourne, ce sont donc deux choses complètement différentes.