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Tuto After Effects | Rajout de Vector Blur, Motion Blur et Glow

  • Vidéo 45 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

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Rajout de Vector Blur, Motion Blur et Glow
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects CC on va travailler un peu ces particules de Trapcode Particular avec quelques effets de type Vector Blur, Motion Blur et Glow. On va dans RENDERING > MOTION BLUR, on va se mettre sur ON, et on voit que déjà on obtient quelque chose d’un peu plus réaliste. On va le passer à 720 et on va mettre un peu d’OPACITY BOOST pour ne pas perdre trop en lumière. Ca c’est la première étape, ensuite on peut aussi rajouter, comme on a pu le faire au par avant, un peu de VECTOR BLUR, on va essayer de trouver le bon réglage, perpendicular peut être, ça peut faire une fumée ça, un peu plus flou, voilà. On commence à avoir quelque chose qui est beaucoup plus vaporeux. Donc la c’est à vous de chercher les réglages du VECTOR BLUR, c’est vraiment cas par cas, donc il faut regarder, faut rechercher. Il faut aussi modifier aussi un peu tous les réglages, donc il faut aussi trouver le réglage idéal n’étant certainement pas le mien. Donc faite pas exactement comme moi, vous voyez j’ai fait ça, mais c’est largement améliorable. On va rajouter de la LUEUR DIFFUSE pour donner un peu de lumière, mais on ne va pas y aller non plus trop fort, la c’est la même chose encore, c’est à vous de trouver le bon réglage. On va peut être mettre ça en ADDITION, donc il en tout dépend les modes de fusion, ça dépend de ce que vous avez derrière. En voyant l’ADDITION est peut être pas mal, car du coup la guitare devient plus lumineuse aux endroits ou les particules passent ça peut être jolie. Donc on va rester sur le mode ADDITION. Donc je vous rappelle que l’on peut changer les modes de fusion, soit vous le changer ici, soit vous faites « SHIFT + = » ce qui permet de les faire défiler tous les uns après les autres. Donc la étant donné que mon fond est noir, ADDITION ça peut être bien, voilà ça rajoute de l’éclairage aux endroits où les particules rencontrent des zones plus claires. Ensuite on va s’occuper de nos particules qui tombent et sur ces particules on va peut-être juste rajouter un peu de MOTION BLUR. Évidemment ça se déplace peu, donc ici par exemple ça va être très peu utile. On va mettre par contre du BOOST, il y a des particules qu’on voit déjà très peu je trouve. Donc, on va les BOOSTER un peu, donc la voyez, on commence à avoir quelque chose qui ressemble à quelque chose, on a des particules qui ne s’envolent pas assez, donc faudrait que j’augmente le nombre de particules AIR, voilà, et on a des particules qui tombent et qui vont entrer en collision avec le sol. Voilà une fois de plus, je vous le dis, les réglages, c’est à vous de les trouver afin de faire des tests, etc, et vous allez trouver le meilleur effet. Alors plutôt que de mettre LUEUR DIFFUSE, je vais utiliser un STARGLOW qui est un autre plug-in de la suite TRAPCODE qui est très bien, et qui va vous permettre de mettre comme des étoiles sur vos particules. Je vais passer en normale. Alors je ne sais pas si ça va être adapté à ce genre de chose, alors on va essayer. Alors ça peut être des effets un peu différents des effets d’étoiles. Au lieu d’avoir du GLOW, on a du GLOW sous forme d’étoiles, du coup peut être un peu de STREAK LENGTH. Ça permet d’avoir les choses un peu différemment. Mais au final, je pense que la LUEUR DIFFUSE rendait mieux et a été plus simple, on va rester en LUEUR DIFFUSE. On va voir maintenant comment relier ça a notre PLUGIN alors on est toujours de la formation PARTICULAR, mais du coup je vous montre un petit peu les autres PLUGIN de la suite TRAPCODE, peut être que ça va vous intéresser, les plug-ins sont bien quand on part toujours de PARTICULAR, mais les autres ne sont pas mal non plus donc la. Donc la je vous ai montré STARGLOW, dans le cas de cet exemple STARGLOW n’est pas du tout adapté alors on va le supprimer. Mais je vais vous montrer comment on peut utiliser un autre PLUGIN qui s’appelle SOUNDKEYS pour pouvoir faire danser et vaciller cet effet de désintégration avec du son. Donc la on est plus du tout dans PARTICULAR, c’est un exercice en plus donc je vous montre juste dans la prochaine vidéo comment on utilise les bases de SOUNDKEYS pour faire vaciller cet effet avec du son.