article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Présentation

  • Vidéo 19 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects dédiée au plugin de Trapcode particular, voyons maintenant les propriétés physiques où l'on va pouvoir régler à la fois les rebonds, la gravité et plein d’autres choses tout à fait intéressant. Vous allez ouvrir cette compo, 0401-présentation. Nous avons donc un simple système de particules standard qui projette tout simplement des particules. La première chose auquel on voit avoir accès, c’est le choix des modèles physiques Air ou Bounce. Pour l’instant on va se mettre en mode Air, je vais vous montrer les propriétés de Air et on verra ensuite pour le Bounce. Première propriété c’est la gravité qui va faire tomber les particules, cette gravité est animable, voilà je fais tomber mes particules. On peut animer la gravité et on va aussi pouvoir avoir un gravité qui part vers le haut. Là j’ai une gravité négative et mes particules repartent vers le haut, c'est ce qu’on utilisait par exemple pour faire des flammes, on pourra mettre une gravité négative ce qui aura pour effet de faire s’envoler les particules. Physic Time Factor je vous en parlerai tout à l'heure. Le motion path nous servira à ce que les particules suivent un chemin prédéfini avec un masque. On verra ça tout à l'heure, on fera un exercice aussi. Ensuite nous avons le Spin qui va gérer les rotations sur elles-mêmes des particules donc ça on verra aussi quand on fera l'exercice avec les flammes. Ici on va pouvoir gérer en plus de la gravité le vent en XY et Z je peux par exemple ici venir ajouter du vent en X voilà qui est animable aussi du vent en Y et du vent en Z. Nous avons ensuite le turbulent field donc je reviendrai plus en détail tout à l'heure lorsqu’on fera l’exercice avec la flamme et turbulent field va nous permettre de créer des zones de turbulences. Vous voyez si le chemin des particules n’est plus régulier, on a l’impression qu'il y a une zone de turbulence ici qui détourne la trajectoire de mes particules. Alors ça on fera un exercice tout à l'heure là-dessus. Mais pour l’instant on va commencer avec un premier exercice et nous permet justement de voir le réglage de tout ce panel R. Formation After Effects CC dédiée au tutoriel Trapcode Particular, le plugin de gestion de particules de Red Giant.