article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Le Grid Emitter

  • Vidéo 3 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Grid Emitter
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation After Effects est dédiée au plugin de Trapcode particular, le grid-emitter va nous permette de créer des particules avec trapcode particular de Red Giant, à partir d’une grille. Alors on le trouve ici dans emitter-type, donc là évidemment la vélocité et fait tomber tous les points donc je vais enlever la gravité, donc je vais juste supprimer la gravité ça on le verra plus tard la gravité mais là je supprime juste pouvoir vous montrer correctement le grid-emitter j’augmente un petit peu la vélocité donc là vous voyez on a des particules qui sont créées à partir de point d'une grille c'est-à-dire que chaque point ici va venir générer des particules, ici vous pouvez choisir le nom de point en X ou en Y. Ici par exemple j’ai 5 points en X 5 points en Y, je pourrai n'en avoir qu'une ligne comme ça et bien sûr les particules en Z qui vont permettent de passer d'une grid 2D à une grid 3D. Ça peut être intéressant pour certains effets je vais vous remettre un peu la gravité donc je vais diminuer la vélocité, les particules vont particules vont tomber, on augmente un peu le nombre de particules par seconde, là vous voyez pour certains effets ça peut être quelques choses d’intéressant ce grid-particules. Vous avez des emitter ou chaque point de la grid devient un emitter. Et vous pouvez augmenter le nombre de points d’émission. Ici dans type on a deux options donc ici on va venir dans 0102_grid emitter donc on a deux systèmes de particules dont chacun utilise une des deux options donc là dans emitter on a ces options dans l’onglet grid-emitter soit « treverse » soit « périodique-burst », je vais vous montrer les deux, « traverse » elles sont créées les unes derrières les autres vous voyez on a des grilles comme ça qui s’affichent et periodique-burst elles se créées XXXXX. Voilà donc pour l’option grid qui est utile pour certaines effets de motion design avec des particules qui vont se créer à base de grille ça peut être dans certains cas intéressant ce n’est pas l’option la plus intéressante au niveau des emitter mais ça peut être parfois dans certains cas être utile.