article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Fonctions avancées de FRACTAL : amplitude layer

  • Vidéo 5 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctions avancées de FRACTAL : amplitude layer
00:00 / 12:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe After Effects, le formateur expert vous apprend les fonctions avancées de FRACTAL avec l’amplitude layer. L’objectif de cette formation est de vous présenter les nécessaires à connaître pour déformer votre image. En premier lieu, vous ajoutez votre image dans votre panneau de composition. Vous pouvez aussi appliquer les déformations d’une autre image sur votre nouveau map. L’unique condition est qu’il faut que les deux éléments, c’est-à-dire l’image et le map, aient la même taille. Vous réglez ainsi les tailles des deux images pour les rendre superposables. Cette action faite, vous sélectionnez votre image servant de map de displacement ou objet MIR. Par la suite, vous allez dans l’option Amplitude layer. Vous sélectionnez ensuite votre image pour y appliquer la déformation. En outre, vous pouvez toujours vous servir des options de déformation dans le panneau consacré aux différents effets. Dans le cas où vous voulez obtenir plus d’effets, vous augmentez les valeurs de vos Vertices, en X et en Y. Vous disposez également d’une autre méthode pour créer des déformations. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Geometry puis vous ajoutez la couleur qui vous convient. Vous créez ensuite une nouvelle composition à partir de cette map. Il est à noter qu’il faut toujours appliquer au map les mêmes dimensions que l’image à déformer. Cette étape effectuée, vous allez dans le menu Calque et vous créez un solide. Par la suite, vous ajoutez l’effet de votre choix, à savoir les bruits, les couches, ou autres. Il est important de souligner que vous ne devez jamais oublier d’ajouter l’objet MIR et l’image dans votre composition. A cet effet, dans la fonction Amplitude layer, vous sélectionnez votre map. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de modifier votre map dans l’onglet des effets. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les méthodes pour déformer votre image.