article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Découverte des fonctions : SHADING

  • Vidéo 7 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des fonctions : SHADING
00:00 / 11:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Trapcode MIR avec After Effects, Nicolas Leprêtre vous fait découvrir les fonctions SHADING. L’objectif est d’ajouter de la matière sur un objet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un objet granuleux éclairé. Par la suite, pour voir les fonctions Shading, dans le panneau des Calques, vous sélectionnez le calque de votre objet. Une fois fait, vous allez dans le panneau Effets. Dans ce panneau, vous entrez au niveau de l’effet Shader pour afficher les options qu’elles contiennent. Parmi ces options, vous avez Shader qui permet d’appliquer de la matière à votre objet. A ce sujet, cet effet détient trois types de matière. Pour ce qui est de la Densité, il sert à mettre une matière de type tissu transparent. Avec ce type de matière, seules les arêtes de votre objet sont visibles. Vous avez également la matière Phong pour ajouter une matière dure et lisse sur votre objet, ainsi que la matière Flet permettant d’ajouter une matière dure sans lissage. Lors de l’utilisation de cette dernière, les polygones sur la surface de votre objet sont visibles. A part Shader, vous avez l’option Draw qui contient aussi plusieurs matières. Pour la matière Fill, il sert à appliquer une matière pleine sur votre objet. Quant à la matière Wireframe, il permet d’ajouter du fil de fer sur votre objet. Concernant Front Fill, Back Wier, cette matière permet de mettre une face de votre objet en fil de fer et la face opposée en matière noire. Pour terminer, vous trouvez l’option Blend, il sert à déterminer le mode de fusion de votre objet. En effet, en mode Normal, les bosses de votre objet s’affichent normalement. En mode Add, la luminosité des bosses cachées par rapport à celles qui se placent devant est accentuée. Concernant le mode Super Add, il est utile pour afficher exclusivement votre objet c’est-à-dire qu’il rend les autres parties de votre objet en fond noir. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les options de matière dans After Effects.