article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Découverte des fonctions : GEOMETRY

  • Vidéo 2 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des fonctions : GEOMETRY
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Trapcode MIR avec After Effects, l’auteur vous fait découvrir des fonctions telles que la Geometry. Ce cours a pour objectif de vous apprendre le fonctionnement de cette fonction relative à Trapcode mir. Afin d’y parvenir, vous devez travailler sur un solide sur lequel vous insérez un effet Trapcode mir. Pour accéder à cet effet, vous passez par l’option Trapcod du menu Effet. Dans le volet Mir, vous avez plusieurs fonctions, parmi lesquelles vous avez la fonction Geometry. Cette fonction est composée de nombreuses options telles que les options de Position, de Rotate, de Vertices, de Size, de Step, et de Bend. Vous avez deux types de Position dont l’option Position XY et l’option Position Z. Quant aux options Rotate, vous en avez sur l’axe X, Y et Z. Ces deux types d’options définissent et mettent en évidence les effets de 3D. En ce qui concerne les deux options Vertices, elles correspondent au nombre de points qui forment le solide. Quant à sa taille, elle est paramétrée par les deux options Size. Les deux options Step quant à elles concernent l’alternance des nombres de vertices affichées. Pour ce qui est des options Bend, elles permettent de déformer le solide sous l’effet Mir en X ou en Y. L’option Reduce Geometry est faite pour alléger l’apparence du Geometry. De ce fait, cette option ainsi que les deux options Vertices sont interdépendantes. En effet, l’option Reduce Geometry comporte cinq sous-options dont la sous-option Auto, la sous-option 2×, la sous-option 4×, et la sous-option 16×. Ces dernières déterminent le rendu du solide en fonction du nombre de Vertices. Cela vous permet d’optimiser la vitesse d’affichage dans le cas où le solide de Mir exploité est assez volumineux. En conclusion, cette formation fournit des éclaircissements nécessaires sur des options qui sont indispensables au maniement des solides avec un effet Mir.