article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Découverte des fonctions : FRACTAL fonction de base

  • Vidéo 3 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des fonctions : FRACTAL fonction de base
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur la découverte des fonctions, le formateur vous présente la fonction de base Fractal dans Adobe After Effects. Le but de cette formation est la gestion des éléments map pouvant déformer votre objet. En premier lieu, vous disposez de l’onglet Fractal dans le volet gauche de votre interface. Dans cette option, plusieurs propositions de fonctions vous sont présentées. Parmi cela, l’option Amplitude sert à gérer la puissance de la déformation. Comme dans le mode 3D, vous avez également la possibilité de regarder les déformations dans tous les angles de vue. En ce qui concerne l’option Fréquence, elle détermine la taille de vos vaguelettes. Par contre, l’option Evolution vous permet de générer des mouvements aléatoires dans les trois axes des trois dimensions. Quant à l’option Offset, elle vous permet de déplacer l’ensemble des vagues. Il existe un Offset pour chaque axe. En outre, cette option vous permet de simuler un survol en 3D sur toute votre surface déformée. En réalité, lors de cette simulation, c’est l’image que vous déplacez même si cela ressemble à un survol de caméra. Le Scroll vous permet de déplacer la forme de votre solide ou de votre image. Il est à noter qu’en vue de la similarité de ces deux options, Offset et Scroll, vous êtes contraint de les utiliser séparément. Concernant la normale map, elle correspond à une autre déformation d’image. Pour y accéder, vous allez dans le menu Calques. Dans ce menu, vous survolez l’option Créer et ainsi vous basculez dans la fonction Solide. Vous ajoutez ensuite vos préférences dans la nouvelle fenêtre. Vous allez, par la suite, dans le menu Effet pour créer un bruit et une turbulence s’appliquant sur votre solide. Pour conclure, par rapport aux autres modifications sur les solides, la Fractal vous permet d’avoir une image plus réelle et plus détaillée.