article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Découverte des fonctions : FRACTAL fonction avancées

  • Vidéo 4 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des fonctions : FRACTAL fonction avancées
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe After Effects, le formateur vous montre comment découvrir les fonctions de l’onglet Fractal. Le but de cette vidéo est de vous expliquer comment changer la luminosité de votre image avec ce logiciel. Premièrement, vous passez dans l’onglet Fractal pour changer la texture de votre image. Par la suite, vous modifiez votre Shader pour que votre image soit plus lisible. Suite à cela, vous créez une lumière en cliquant sur l’onglet Calque puis Créer lumière. Ainsi, ce logiciel comporte jusqu’à huit lumières différentes en point light. Il est à noter que cet outil comporte quatre catégories de lumière différentes à savoir Parallèle, Concentrée, Ponctuelle et Ambiante. A cet effet, vous pouvez mettre huit lumières ponctuelles et parallèles. Par contre, vous avez le choix entre une infinité de couleur Ambiante. Cela est largement suffisant pour établir l’éclairage que vous voulez. Il est à noter que la visualisation de votre image est en 3D classique. De ce fait, vous cliquez sur l’octave Scale pour changer la taille de votre image en 3D. A cet effet, vous remarquez que les angles de l’image changent ainsi que ses couleurs. En ce qui concerne l’option Octave multiplayer, elle vous permet de modifier les différents modes de contraste. Par ce fait, les fonctions Amplitude X, Y et Z servent à déterminer la déformation de votre image. Cela vous permet de créer des formes de montagne. Concernant, la section Frenquency X, Y et Z, elle détermine la fréquence des contrastes. A part cela, vous avez à votre disposition le panneau Fbend X et Y qui vous donnent la possibilité de déformer entièrement votre image. A ce propos, il est important que vous distinguez le panneau Fbend X et Y du menu Fractal avec celui de la commande Geometry. En effet, vous n’obtenez pas les mêmes résultats en utilisant Fbend X et Y de Fractal et en choisissant Fbend X et Y de Geometry. Pour conclure, Adobe After Effects est idéal pour créer des images en 3D.