article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Atelier 3D Stroke - partie 3

  • Vidéo 9 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier 3D Stroke - partie 3
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur After Effects, l’auteur vous explique l’atelier 3D Stroke. Le but de ce cours consiste à vous montrer les améliorations possibles sur votre image. En effet, il s’agit de modifier une animation déjà existante. Dans ce sens, vous ouvrez les paramétrages de 3D Stroke. Pour cela, vous naviguez dans l’Exercice fini. Dans le menu déroulant d’Effets, vous ouvrez 3D Stroke. A cet effet, vous accédez aux réglages de rotation avec l’option Repeater. Cette rotation permet de multiplier chaque effet déjà appliqué. Pour ce qui est d’améliorer les traits, vous remettez une animation d’Offset. Dans ce cas, vous placez d’abord votre indicateur de temps présent au début de la séquence. Après cela, vous indiquez la valeur de votre Offset. Ce dernier se trouve également dans les paramètres de 3D Stroke. Il permet d’appuyer les traits de votre image. Si vous souhaitez ajouter un effet sur ces traits, vous ouvrez le menu Effet, puis, vous choisissez celui qui vous convient. Il est à noter que cet effet peut s’agir d’un bruit. Dans ce cas, vous jouez sur le contraste et sur la luminosité. Cette action vous permet d’enrichir votre image. Afin de remettre une teinte après l’ajout d’un effet, vous revenez dans le même menu. Cette fois, vous choisissez Correction colorimétrique et vous sélectionnez Teinte. Après cela, il est conseillé d’ajouter une Lueur diffuse et de changer la dimension du Rayon. Dans cette même option, vous avez la possibilité de choisir l’endroit où va s’appliquer l’effet. Pour cela, vous modifiez le pourcentage du Seuil. Dans le cas où la visibilité de votre image est moins apparente, vous dupliquez le 3D stroke avec Ctrl+C puis Ctrl+V. Cette action faite, vous supprimez le Repeater en le décochant sur la colonne de gauche. Pour conclure, cette formation vidéo vous permet de voir les méthodes permettant d’ajouter d’autres effets à votre image.