article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Atelier 3D Stroke - partie 2

  • Vidéo 8 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier 3D Stroke - partie 2
00:00 / 13:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe After Effects, l’auteur vous présente la deuxième partie de l’Atelier 3D Stroke. L’objectif de cette vidéo consiste à maîtriser le Repeater. Pour commencer, vous avez la possibilité de personnaliser votre image en modifiant les couleurs de trait. Cette action permet de donner plus de visibilité à la caméra. Une fois les modifications effectuées, vous allez dans le panneau Effets 3D Stroke. Dans ce panneau, vous sélectionnez le Repeater puis vous cochez la case Enable pour l’activer. L’activation faite, vous disposez de plusieurs options. Vous paramétrez ainsi chacune de ces options selon le résultat recherché. Parmi les paramétrages, la valeur de l’Instance détermine le nombre de multiplication des traits de votre image. Concernant le Scale, il confère un effet d’agrandissement à partir d’un changement d’échelle progressif. Vous pouvez également jouer sur les effets de déplacement et de rotation. Ces effets se font suivant trois axes X, Y et Z. Dans ce cadre, vous attribuez les valeurs de rotation à partir de votre curseur. Pour cela, vous maintenez le clic sur l’axe correspondant puis vous glissez le curseur vers la gauche pour diminuer et vers la droite pour augmenter la valeur de l’angle de rotation. Vous avez également la possibilité de situer les effets du Repeater par rapport à la timeline. Il est à noter qu’il est nécessaire de désactiver le calque 3D pour éviter des coupures des effets dans l’image. Pour ce faire, vous décochez le calque 3D Stroke dans le panneau de visualiseur. Une fois le calque désactivé, vous optez pour la caméra. Pour cela, vous allez dans le panneau Effets 3D Stroke puis dans Camera, vous cochez la case Comp Camera pour l’activer. Par la suite, vous pouvez positionner cette caméra selon la vue souhaitée. Pour plus d’effets visuels, vous disposez du panneau d’effets dans le volet Advanced. Dans ce volet, vous avez l’opacité interne et les réglages de l’Alpha. Par ailleurs, les réglages du champ de la caméra s’effectuent avec le raccourci clavier A+A. Vous pouvez ainsi jouer sur la profondeur de champ, la distance de mise au point, l’ouverture et le niveau de flou. Pour conclure, l’utilisation du Repeater donne des possibilités d’effets intéressants.