article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Un détourage avec les outils de sélection

  • Vidéo 360 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un détourage avec les outils de sélection
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend le détourage avec les outils de sélection de Photoshop CS3. Le but est de réaliser la sélection autour d’un endroit bien délimité afin de corriger la luminosité. Pour y arriver, vous devez d’abord faire la sélection avec l’outil Baguette magique. Dans ce sens, vous pouvez régler la dimension de la baguette au niveau de la section Tolérance. De plus, vous disposez de la touche Maj du clavier pour agrandir la sélection. Vous pouvez donc cliquer sur les côtés de l’image afin d’étendre la surface de sélection. Par rapport à cela, vous utilisez le raccourci Ctrl+Z pour enlever celles qui dépassent. Suite à cela, vous ajustez de nouveau la valeur au niveau de la section Tolérance pour avoir un rendu plus précis. Dans ce contexte, les sélections consistent à délimiter le bord de l’image. Par la suite, vous englobez la sélection intérieure avec l’outil Lasso. De ce fait, la sélection devient elle-même dans la partie sélectionnée de l’image. Pour cela, vous effectuez toujours le rendu à l’aide de la touche Maj car vous perdez la sélection lorsque la touche n’est pas maintenue. Dans ce cas, vous avez la possibilité de récupérer la sélection par la procédure d’annulation. L’idée est de choisir la commande Annuler Désélectionner au niveau du menu Edition. Ainsi, vous pouvez engendrer une forme de dilatation ou de contraction de la sélection. D’une part, vous dilatez d’un pixel la sélection en cours dans la boîte de dialogue. Une fois cette action faite, vous ajoutez un contour progressif afin de lisser les bords. A ce stade, vous disposez de deux possibilités d’interventions. La première consiste à utiliser la commande Courbe pour réintensifier l’ensemble de la partie sélectionnée. La deuxième consiste à développer le panneau Calques pour choisir la commande Courbes. Pour conclure, les sélections assurent un détourage parfait sur une image.