article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Un cas particulier de sélection...

  • Vidéo 358 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un cas particulier de sélection...
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous développe un cas particulier de sélection sur Photoshop CS3. Le but de ce cours est de maîtriser la manipulation du curseur et du clavier à travers un exercice. Il est à noter que l’utilisation du clavier et du curseur doit respecter un certain ordre lorsqu’ il y a un cumul de fonctions à réaliser. Pour cela, l’exercice consiste à faire l’addition de deux carrés de taille identique. En premier lieu, vous effectuez le premier carré tout en maintenant la sélection sur la touche Maj du clavier. Dans ce sens, vous cliquez sur la zone tout en y glissant la sélection avec le curseur. Une fois cette action faite, vous relâchez la sélection pour faire apparaître le carré. Dans ce cadre, la touche Maj du clavier sert également à entamer une addition de sélection. A ce propos, l’idée est d’additionner une autre sélection à la deuxième forme. Pour y arriver, vous faites un clic maintenu. D’une manière plus simple, vous appuyez sur la touche Maj du clavier avant d’entamer un glisser-déposer à l’aide du curseur. Par la suite, vous maintenez la sélection avec le curseur. Ainsi, vous relâchez et réappuyez sur la touche Maj afin d’obtenir deux carrés. En effet, la touche Maj sert à entreprendre différentes sortes de fonctions dans Photoshop. De même pour le curseur, non seulement il est utilisé pour des sélections mais ce dernier peut aussi être combiné avec les autres raccourcis du clavier. Dans ce cas, pour avoir une forme plus exacte, vous devez respecter l’ordre des additions et des soustractions. Dans ce cadre, vous devez maîtriser le curseur et savoir l’utilisation de la touche Alt du clavier en termes de sélection. En conclusion, le curseur et le clavier jouent un rôle important dans le traitement d’une image sous Photoshop CS3.