article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Un automatisme de recadrage

  • Vidéo 56 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un automatisme de recadrage
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend l’automatisme de recadrage. L’objectif est de faciliter la correction de l’inclinaison et de cadrage d’une image. Il est à noter qu’une opération de recadrage consiste à récupérer à partir d’un document, une image tout en laissant les bords superflus qui ne contiennent aucun élément essentiel. En ce qui concerne l’inclinaison, elle consiste à faire pivoter une image. En faisant cette action, vous obtenez une image bien droite. Dans Photoshop CS3, l’outil Recadrage vous permet d’effectuer ces deux opérations. Pour cela, vous allez dans la boîte à outils. Dans cette dernière, vous sélectionnez l’outil Recadrage. Cette action faite, vous effectuez un traçage sur les zones à récupérer de votre document. Une fois la sélection établie, vous avez la possibilité de faire pivoter cette sélection afin de corriger l’inclinaison de l’image. Avec cette méthode, vous ne pouvez récupérer qu’une seule image à partir d’un document. Par ailleurs, pour un document qui contient plusieurs éléments, vous avez la possibilité de récupérer plusieurs images à l’aide d’une action de recadrage. Pour cela, vous utilisez la commande Rogner et désincliner les photos. Pour accéder à cette commande, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous sélectionnez la fonction Automatisation. Par la suite, dans le menu déroulant qui s’affiche, vous cliquez sur Rogner et désincliner les photos. Avec cette méthode, plusieurs zones qui présentent un contraste bien visible avec le fond du document vont être automatiquement récupérés. Par conséquent, ces images vont être placées chacune dans des nouveaux documents. Ces images se trouvent alors recadrées et sans aucune inclinaison. Pour conclure, grâce à cette vidéo en ligne, vous avez la possibilité de récupérer des images à partir d’un document en appliquant en une seule fois des actions de rognage et de désinclinaison.