article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Trucs et astuces sur le Pot de peinture

  • Vidéo 341 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trucs et astuces sur le Pot de peinture
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous développe les trucs et astuces sur le Pot de peinture avec Photoshop CS3. Le but de ce cours est de modifier le fond de l’image. Pour y arriver, vous utilisez l’outil Pot de peinture qui est un outil propre à Photoshop. Par rapport à cela, vous disposez de trois outils connexes. Dans un premier temps, vous disposez de l’icône Mode fenêtre Standard. Celle-ci permet d’afficher la couleur ou le fond du bureau. Suite à cela, vous avez l’icône Mode plein écran avec Menu. Celui-ci sert à obtenir un fond gris sur l’image. Avec le troisième outil, vous pouvez avoir du fond noir. En optant pour ce dernier, vous avez accès à la palette et à la liste des commandes. Par contre pour le fond noir, vous préservez uniquement la visualisation de l’outil Palette. En notant qu’il est conseillé de travailler avec un fond noir et de garder l’accessibilité des commandes de la barre. A ce stade, vous rendez actif l’outil Pot de peinture. Cela affiche automatiquement la boîte de dialogue Sélecteur de couleur. Dans ce panneau, vous disposez de tout un choix de couleurs attribuables. Dans ce sens, vous colorez d’abord le premier plan en noir. Pour cela, vous utilisez le raccourci clavier Maj+clic. Cette action consiste à remplissage le premier plan tout autour de l’image. De plus, vous disposez de la touche Tab du clavier pour masquer les outils afin d’avoir un résultat net. Par ailleurs, vous avez toujours accès aux différentes commandes de la barre des menus. Il suffit donc de réutiliser la touche Tab pour réafficher la barre d’outils. Ce qui restaure la forme originale. Pour ce faire, vous utilisez la couleur de premier plan tout en réinitialisant la valeur de la section Teinte et celle de la Saturation. Vous pouvez alors recommencer le traitement avec la touche Maj. Pour conclure, cette formation permet de savoir l’action de l’outil Pot de peinture.