article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Tour d'horizon des outils

  • Vidéo 511 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon des outils
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique le tour d’horizon des outils. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les nouveautés apportés aux outils du logiciel. Pour commencer, la nouveauté a été appliquée à l’Outil de déplacement. Il est à noter que cet outil est accessible sur partie gauche de l’interface de Photoshop. L’Outil de déplacement possède une nouvelle ergonomie et un affichage différent. En effet, vous pouvez constater que logiciel regroupe plusieurs fonctionnalités. La nouveauté s’applique également à l’Outil Sélection rapide. Cet outil vous permet de réaliser une sélection rapide sur une image. Il est en général utiliser pour effectuer les détourages dans une image. Dans cet outil, vous pouvez remarquer une nouvelle option. Cette nouvelle option correspond au Contour améliorer, qui s’active uniquement lorsqu’une sélection s’effectue sur l’image. Dans l’Outil Tampon, qui est également un outil de correction, vous disposez un mode d’échantillon différent surtout en termes de présentation. Sur les calques de réglage, vous avez également la possibilité de les activer ou de les désactiver à partir d’un simple clic sur une icône. Cette fonctionnalité est nécessaire dans la notion de retouche. D’autre part, vous pouvez également constater de nouvel affichage dans l’Outil de Tracer. Cet outil est représenté par une icône en plume. En effet, lorsque vous réduisez la barre d’outils, vous remarquez que l’affichage de l’outil change de position. Après l’Outil de Tracer, vous retrouvez de nouvel paramètre par rapport à son utilisation. Ce nouvel paramètre correspond aux différentes possibilités de taille afin d’affiner l’emploi de l’outil. Pour cela, vous avez une taille allant moyenne de 3 par 3 jusqu’à une moyenne de 101 par 101. L’outil Loupe sera aussi modifié sur la possibilité de taux d’affichage maximal qui passe jusqu’à 3200%. Pour conclure, ces changements sont apportés au niveau des outils afin que l’utilisateur puisse optimiser la correction d’une image.
Tuto Photoshop | À Propos de la mémoire I