article(s) dans votre panier VOIR

Camera Raw 4 : Tour d'horizon des nouveautés avec Photoshop CS3

  • Vidéo 527 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Camera Raw 4 : Tour d'horizon des nouveautés avec Photoshop CS3
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’auteur vous apprend le tour d'horizon des nouveautés avec Caméra Raw 4 dans Photoshop CS3. Le but consiste à voir les nouveautés de la version Caméra Raw 4. A la différence de l’ancienne version, la version 4 est plus rapide et présente des changements en termes d’outils. Parmi eux, vous disposez de l’outil Retoucher les yeux rouges. En activant cet outil, vous pouvez directement corriger la couleur des yeux sur l’image. Par la suite, vous avez accès à l’usage de l’équivalent de l’outil Tampon. C’est un outil de retouche qui consiste à nettoyer le capteur. Pour cela, vous créez un cercle sur l’image afin de localiser les parties à retoucher. Au niveau de la présentation, vous avez la possibilité de régler l’aspect géométrique de l’image à travers le panneau Options de flux de production. Dans ce panneau, vous trouvez aussi l’option Ouvrir dans Photoshop comme objets dynamiques. Mis à part cela, vous avez des nouveautés au niveau du panneau Réglages de base. Dans ce cadre, vous découvrez de nouveaux paramètres par l’intermédiaire du bouton Auto. A ce sujet, vous avez les paramètres Récupération et Lumière d’appoint. Dans ce sens, il suffit d’ajuster la valeur de ces paramètres pour avoir de la netteté sur l’image. Comme nouveauté, vous disposez également du paramètre Noirs qui est l’équivalent de la commande Tons foncé. A cette liste s’ajoute le paramètre Vibrance qui est spécifique à la version 4. Pour continuer, vous pouvez travailler avec l’outil Courbe des tonalités afin de régler les teintes sur l’image. A ce propos, vous utilisez l’outil Détails pour développer la netteté et réduire le bruit de l’image. De plus, la version 4 permet de faire des corrections sélectives. Pour cela, vous cochez la case Convertir en niveaux de gris, équivaux à la commande Noir et blanc. Vous pouvez également convertir l’image en virage partiel. Ainsi, vous mémorisez les paramètres réalisés en cliquant sur l’icône sur Nouveaux paramètres prédéfinis. En conclusion, la version Caméra Raw 4 est plus avantageuse.