article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Tiff II

  • Vidéo 135 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tiff II
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop CS3, le formateur expert Vincent Risacher vous fait une présentation du format TIFF. Le but de ce cours est de vous expliquer les fonctionnalités du format TIFF. A titre de rappel, TIFF est la contraction de Target Image File Format. Pour obtenir la fenêtre TIFF, vous sélectionnez TIFF dans l’index Format lors de l’enregistrement. Dans cette fenêtre, vous avez alors plusieurs options liées à la Compression d’images, à l’ordre des pixels, au format ainsi qu’à la compression du calque. En dehors de ces sections, vous avez deux options qui ne sont pas catégorisées. La première option est Enregistrer pyramide d’images et la seconde concerne l’enregistrement de la transparence. L’option Enregistrer pyramide d’images sert à conserver les informations de multirésolution qui sont lisibles par certains serveurs d’images. Vous avez alors le choix de l’activer ou non. Il est à noter que les images qui ont plusieurs résolutions ne sont pas compatibles avec tous les logiciels. En effet, il s’agit de sauvegarder une cascade d’images avec différentes résolutions. Il est donc conseillé de vérifier la capacité du logiciel de destination à ouvrir un tel fichier avant d’activer cette option. De l’autre côté, vous avez l’option Niveaux. Celle-ci peut être retrouvée dans le menu Photoshop puis vous allez dans la section Mémoire et cache de l’image. Ce champ Niveaux sert à définir le nombre d’états d’affichages fabriqué par Photoshop au préalable pour accélérer la visualisation de l’image lorsque vous variez le taux d’affichages. En d’autres termes, vous définissez dans ce champ le nombre d’images qui constituent la cascade. Chaque image de cette cascade possède une résolution différente sous le format TIFF. Ces deux options sont liées. En effet, le nombre d’états d’affichages définit le nombre d’images dans une cascade. Pour conclure, le format TIFF permet d’enregistrer une image avec différentes résolutions.