article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Tiff I

  • Vidéo 134 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tiff I
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop CS3, Vincent Risacher vous fait une présentation du format TIFF. Le but de ce cours est de vous développer les options de ce format. En premier lieu, il faut savoir que les modes RVB et CMJN sont pris en charge par ce type de format. Afin de l’obtenir, vous allez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez la commande Enregistrer sous. Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, vous choisissez l’emplacement du fichier dans le volet gauche et dans l’index Format, vous mettez Tiff. Vous validez ces informations avec la commande Enregistrer. Une fenêtre contenant plusieurs sections apparaît alors. Dans la section Compression de l’image, vous avez l’option Aucune qui est sélectionnée par défaut. Quant à la méthode compression LZW, elle engendre une compression non destructive et diminue de moitié le poids d’une image. En d’autres termes, si vous avez une image de 20 Mbps et que vous activez cette option, vous obtenez un poids de 10 Mbps pour la même image. En ce qui concerne les compressions ZIP et JPEG elles sont des compressions récentes. De ce fait, si l’ordinateur de destination ne possède pas cette version de Photoshop, le fichier devient illisible. La compression ZIP n’est pas comparable aux types de compression ZIP car elle est destinée aux images à large zoom uni. Quant à l’option JPEG, elle est adaptée à la compression d’images photographiques. Au sujet de la section Ordre des pixels, elle regroupe les options Entrelacé et Par couche. Cette option Par couche est l’une des nouveautés apportées dans cette version tandis que Entrelacé est déjà présente sur les versions antérieures. Concernant la dernière section Format, elle dépend de la version de Photoshop que vous avez. Dans le cas où vous avez une version compatible aux PC et Mac, modifier cette option n’est pas utile. Pour conclure, TIFF est un format qui permet d’adapter l’image pour des utilisations ultérieures.